° Réflexions du jour, bonjour

5 conseils pour alléger ta charge mentale
Si on peut effectuer nos tâches ménagères ou professionnelles au même rythme que l’arrivée des nouvelles tâches, tout va bien. Mais là où ça pèche, c’est quand l’arrivée de nouvelles choses à faire est plus importante que l’élimination des tâches en attente. La charge mentale provoque un sentiment d’insatisfaction permanent, une mémoire qui commence à flancher et on se retrouve avec un cerveau qui est une to do list géante. On fait comment pour ne pas devenir dingue? Voici mes 5 conseils.

Changer de situation coute parfois moins cher que d'y rester
Dans cet article, j’aimerais te partager un exemple concret d’échelle d’engagement qui touche le domaine professionnel et les solutions qui existent.

Emporte-moi avec toi
° Réflexions du jour, bonjour · 20. octobre 2022
Quand ça change, qu'emportes-tu avec toi?

N'oublie pas... qui tu es...
° Réflexions du jour, bonjour · 06. octobre 2022
Sommes-nous notre diplôme? Non, bien sûr... Et pourtant, quand il s'agit de changer de job, c'est bien souvent le seul filtre par lequel on se définit.

Ta maison, ce vortex intersidéral
° Réflexions du jour, bonjour · 08. septembre 2022
Comment se faire niquer ses projets par une lessive et un repas

Es-tu beau, es-tu belle?
Finalement, c'est quoi être belle ou beau? Et toi, l'es-tu?

Les gens, LA clé
J'aime les gens autant que je les déteste. Comment je compose avec ça, moi???

Être ou ne pas être
Au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas du tout ce que je vais vous raconter! Et pourtant...

Es-tu capable de désobéir?
Transgresser les règles, désobéir, repousser les limites, prendre des chemins de traverse... Finalement, n'est-ce pas le meilleur moyen pour faire des choix vrais?

Les mendiants
° Réflexions du jour, bonjour · 01. octobre 2021
Je ne sais jamais comment réagir quand je suis face à un mendiant. Est-ce que je n'en déguste qu'un seul ou est-ce que j'engouffre tout le paquet? Surtout en hiver, quand il fait froid dehors et que j'ai besoin de réconfort… Bon, maintenant que j'ai votre attention, j'avoue que je ne vais pas écrire au sujet des mendiants mais bien des mendiant.e.s. Et je sens que c'est un sujet sensible, que je vais devoir bien choisir et peser mes mots. Il me trotte en tête depuis longtemps et j'ai à...

Afficher plus