· 

Emporte-moi avec toi

llustration : Soley & the bear

Au moment où j'écris ces lignes, je suis à la veille d'un changement de vie important. Probablement le changement qui pèse le plus lourd dans mon existence. Une nouvelle vie, un nouveau départ, les compteurs remis à zéro... Cela vaut-il dire qu'on efface tout


By-pass-moi le sel

 

Je fais partie de ces personne à qui le changement ne fait pas peur. C'est faux. Toutefois, c'est ce dont j'ai l'air. Par contre, ce qui est vrai, c'est que je sais que le changement est nécessaire. Comme je le disais dans une de mes dernières newsletters, je pense qu'on dépense plus d'énergie à rester dans une situation inconfortable qu'à en changer. 

Ben moi j'ai décidé de changer. Une fois, deux fois, et maintenant je suis addict au changement (non je ne suis pas instable, mon précieux). Le changement, j'en ai même fait mon métier. 

Demain matin, je m'apprête à vivre un gros changement. Un changement d'à peu près 50 kilos. Du coup, je fais le point

L'erreur du siècle

Oui, je fais le point en regardant mélancoliquement un lac canadien aux couleurs automnales, et alors? Ne me juge pas. 

Souvent, j'ai voulu changer des choses dans ma vie en mode "Promis, lundi matin, ...". Ajoute à ça ce que tu veux : j'arrête de fumer, je fais un vrai régime, je commence le crossfit, je m'organise différemment, etc. Tu veux un scoop? Cela ne marchait pas. Alors je redoublais d'efforts le lundi suivant. Et quand le lundi tombait un 1er du mois, je me disais "Allez, là c'est vraiment ta chance! C'est maintenant ou jamais!". 

Mais j'ai fait une grosse erreur. Il y a une chose que j'avais oubliée. Une chose cruciale. Une chose que je te révèlerai dans le prochain article de mon blog, le mois prochain. Nan j'déconne, juste dans le prochain paragraphe. Mais je sens l'émotion qui monte en moi alors j'ai besoin de faire des blagues. #chandlerbing


Emporte-moi avec toi

 

Ce que j'avais oublié, c'est que peu importe le changement que j'opère (dire oui à un nouveau job, dire au revoir à une amie, faire un by-pass, ...), j'emporte avec moi la personne que je suis avant ce changement. Avec toutes mes qualités et mes faiblesses aussi. 

Avant, lorsque j'avais des ambitions "du lundi matin", je ratais ce que j'entreprenais car je m'attendais à être une nouvelle moi à 100%. C'est ce à quoi j'aspirais. Mais non, cela ne fonctionne pas comme ça, en fait. Et ça fait du bien de se le dire. Je suis tellement heureuse de savoir que ma nouvelle moi et mon ancienne moi formeront, ensemble, la simplement Moi. 

 

J'ai un besoin vital d'opérer ce changement, mais je ne fais table rase de rien. Je suis tellement fière de ce que j'ai pu accomplir jusqu'ici que j'emporte toutes ces belles choses avec moi et elles seront à mes côtés lorsque j'aurai quitté la table d'opération et que je me réveillerai dans ma chambre d'hôpital. Tout va changer, mais rien ne va changer. 

 

On se retrouve vite. 

 

Love you, mon précieux <3

Écrire commentaire

Commentaires: 0