· 

Es-tu beau, es-tu belle?

llustration : Soley & the bear

 

On va pas se mentir, il y a des jours où c'est chaud de kiffer ce qu'on voit dans le miroir. Surtout si, comme moi, tu as une saloperie de lumière jaune dans ta salle de bain qui fait ressortir tous les défauts. Et dire qu'on commence la journée avec ça... Fuck off. 


Un jour, j'étais bourrée, et...

...et j'ai eu une révélation. Oui, ça m'arrive assez souvent lorsque je suis imbibée. J'ai aussi beaucoup d'idées géniales, mais comme je ne les note pas, elles repartent aussi vite qu'elles sont venues. Bref!

 

Un jour, j'étais bourrée, et je me demandais ce que cela voulait dire "être beau ou belle". En fait, j'essayais de trouver un dénominateur commun à toutes les beautés, un facteur indéniable qui pourrait convenir à tout le monde, dans toutes les situations. Et, tout d'un coup... Explosion dans ma tête. J'ai trouvé!

 

"Être belle, c'est être cohérente!"

 

Imagine la personne à côté de moi, à qui je ne parlais pas depuis 10 minutes, et tout d'un coup je lâche ça haha. re-Bref!

De quoi?!

Dans cette réflexion menée à travers les vapeurs d'alcool, je me disais qu'être cohérente, c'était poser des actes et des mots qui ne sont pas en décalage avec ce qui se passe à l'intérieur de moi. Autrement dit, être bien dans mes baskets en tout temps. C'est être intérieurement et extérieurement la même personne, avec une sincérité propre. Certaines personnes disent "se sentir aligné.e" ou "quand ça vibre correctement à l'intérieur". 

L'idée étant, pour atteindre la beauté ultime (cf. la belle-mère de Blanche-Neige devant son miroir), d'étendre cette cohérence à un maximum de situations de la vie quotidienne. Après tout, c'est dans ces moments-là qu'on te dit "tu es rayonnant.e aujourd'hui", alors que tu es dormi 2h et que tu es partie de la maison sans mettre de mascara. 


Conclusion

Bon, on n'a pas à faire à un texte révolutionnaire, je suis d'accord. Mais hé ho, c'est encore les vacances ici! Toutefois, si ça peut t'amener à réfléchir à certains choses de ta vie, c'est bon pour moi. Du genre : plutôt que d'acheter la dernière palette de chez Mac, tu pourrais faire un p'tit bilan de ta vie, histoire de voir ce qui est cohérent et ce qui l'est moins. 

 

Bon, histoire d'ajouter un peu de contenu, je te laisse avec une vidéo de mignonnerie. Tu vas kiffer. 

 

Love you. 

Kate_

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Julie (vendredi, 26 août 2022 11:44)

    Super article, très inspirant ! La cohérence est la base de la confiance en soi ! Faire ce que l’on dit, respecter ses engagements envers soi et les autres nous donne d’office plus d’assurance, de crédibilité et donc nous renvoie une belle image de nous.
    J’adore la vidéo �

  • #2

    Kate R. (vendredi, 26 août 2022 12:15)

    Merci Julie!
    En effet, c'est la base. D'où l'importance de développer la capacité de se connaitre soi-même, ce que l'on devrait apprendre dès le plus jeune âge.