Pourquoi ton médecin devrait te conseiller de te plaindre

 

Je me demande s'il n'y a pas une trop grande positivité forcée dans notre société... Body positive, psychologie positive, good vibes only, faut-il vraiment rester inébranlable en toute circonstance? Cette positive attitude ne devient-elle pas un peu toxique? Quel effet cela a-t-il d'ignorer ses émotions négatives ou de les réprimer à tout bout de champ? Et puis, ça s'appelle pas du déni, ça? Je me questionne.



Et toi, tu en penses quoi? Est-ce que cela t'est déjà arrivé de sentir que la casserole allait déborder? Que la bombe allait exploser? Est-ce que cela a déjà eu des effets sur ta santé? 

 

Pour en savoir plus au sujet des conséquences hépatiques, tu peux lire cet article. Et si tu veux recevoir ma newsletter mensuelle, clique ici (plus il y a d'abonné.e.s et plus je fais d'efforts pour dompter mes cheveux)!

 

Au fait, si tu a des difficultés à distinguer émotions et sentiments et si les exprimer n'est pas facile pour toi, je peux t'aider. Quelques astuces de communication et principes de réflexion t'aideront à gérer ton bouillonnement intérieur. 

Bise, Kate_

Écrire commentaire

Commentaires: 0