#regime

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale sans régime.

 

Haha, ouais ! Au début, ça m’a fait un peu rire. "C’est la journée idéale pour se faire péter les couques au chocolat (oui, parce chez moi on dit couques) et les mojitos sans culpabiliser". Mais après une conversation avec deux copines, j’ai compris que la journée sans régime, c’est beaucoup plus que ça.

 

A travers l’un de mes métiers (le coaching), j’ai l’occasion de rencontrer beaucoup de personnes dégoutées de la positive attitude et, par extension, d’une certaine forme de coaching. Normalement, cette pratique se base sur la « situation idéale à venir » pour fixer des objectifs et élaborer un plan d’action. Jusque-là, tout est OK… Mais un travers de cette pratique est de s’obliger à réaliser des actions qui devraient nous rendre la vie plus belle (en théorie) mais qui deviennent nos propres cadenas, notre propre bride. IL FAUT que j’écrive 3 choses positives chaque jour. IL FAUT que je fasse de la méditation tous les matins. IL FAUT aller courir 3 fois par semaine. Et attention, si je loupe une seule de ces fois, je me sens comme une m**** qui n’est même pas capable de suivre ses plans à la lettre, alors que Kim Kardashian n’a aucun souci pour faire sa routine sport tous les matins. Bravo Kim.

 

Grande nouvelle : le coaching, le vrai, ne doit pas vous obliger à être « super » tout le temps. En fait, rien ne peut vous y obliger. A part vous. (haha ça fait mal quand je dis ça, hein ? )

 

Le matin, quand on se lève, on a le droit de ne pas être positif/ve. On a le droit de se dire « oh, j’ai pas envie d’être belle/beau, aujourd’hui ». Contrairement à la tonne (mais la tonne !) de messages qu’on peut recevoir chaque jour, vous avez le droit de ne pas être instagrammable.  

 

Le coaching ne devrait pas être effrayant, il n’est pas là pour bousculer. Bien sûr, il est parfois nécessaire de sortir de sa zone de confort, mais il y a une nuance à apporter. Entamer une réflexion avec soi-même au sujet de son avenir, c’est moins trash que de faire un régime intermittent pendant 2 mois. Enfin, il me semble.

La journée sans régime, c’est l’occasion de se rappeler que peu importe où vous en êtes dans votre développement personnel, peu importe les démarches que vous entamez, vous avez le droit de ne pas être « la meilleure version de vous-même ». Et c’est pareil pour les autres.

 

 

Ceci dit, le coaching, c’est cool… Si vous voulez changer quelque chose dans votre vie avec bienveillance, contactez-moi ! La couque au chocolat est offerte au premier RDV :D

Écrire commentaire

Commentaires: 0