· 

Vous n'êtes que 7

llustration : Soley & the bear

En fait, 8. Maximum. Je n'ai pas trouvé d'illustration de cette graphiste avec 8 personnes, alors je m'adapte haha!

Bon, la question qu'on me pose souvent c'est "Pourquoi tu ne peux pas me recevoir avant le mois prochain?". Oui, je sais, c'est chaud d'attendre, surtout quand on a un sentiment d'urgence et qu'on est pressé.e. Que ce soit pour les accompagnements à la création d'entreprise ou les conseils en réorientation professionnelle, il faut attendre pour me voir. Mais pourquoi donc?


La qualité prime sur la quantité

En coaching, je ne vois que 7 à 8 personnes par semaine. C'est un choix que j'ai fait. Honnêtement, je pourrais en voir au moins le double si je ne pensais qu'à l'aspect pécunier. Mon agenda se remplit à une vitesse de dingue et je ne dois plus vraiment faire de pub pour mon activité. Toutefois, je mets un point d'honneur à rester concentrée sur les histoires et projets de chacun.e. Chaque personne que je rencontre est importante, tout comme son histoire et son avenir. Très souvent, ces personnes font appel à moi dans un moment charnière de leur vie. Alors même si les rencontrer est devenu mon quotidien, je me dois de faire de chaque rendez-vous un moment spécial. Et c'est crevant, mon précieux : cela demande de la préparation et de la concentration. Donc, pour garantir une qualité de rencontre et une qualité de relation, c'est 8 par semaine grand max. D'ailleurs, l'attention apportée à la personne est très bien expliquée dans le témoignage de Vinciane. Je n'ai pas bossé avec elle, mais elle a participé à la formation Why de mon super partenaire GOW-entreprendre. Et ce Why, c'est justement ce que je te propose de faire en coaching individuel. 

 

Pour voir ce que Vinciane a vécu chez GOW, check donc la vidéo à 1'30''

J'ai d'autres boulots

 

Ah ben ça! Ouais! Je suis formatrice et psychopédagogue en freelance, donc je gravite dans l'enseignement supérieur et les institutions européennes bruxelloises. Je suis le genre de personne dont on dit "et tu dors quand?" "Elle fait un million de trucs, je n'arrive pas à la suivre" ou encore "tu ne t'arrêtes jamais, toi!".

Et tu sais quoi? J'adore ça! Parce que je ne me sens pas débordée pour autant (cf. ma formation à l'organisation et à la gestion du temps héhé). Aussi parce que je ne pourrais pas me contenter d'une seule et unique activité professionnelle. Et enfin surtout parce que c'est OK de faire mille choses, contrairement à ce qu'on a pu te faire croire. Cette boulimie de taf montre bien qu'on peut repenser le travail autrement, mais ça c'est une autre histoire. Tiens, il faudrait que je me lance dans un blog pour parler de ça...

Voici une photo de Milton. Cela n'a aucun rapport, mais il est trop chou non? 


Concluons, mon précieux : l'ère du "toujours plus", c'est fini pour moi. Et faire moins de choses mais bien les faire, ça rend la vie vachement plus facile (et, du coup, si tu veux qu'on se rencontre, ne tarde pas à venir vers moi 😁).

 

Et toi, tu en penses quoi? 

 

Love you <3

 

Kate_

Écrire commentaire

Commentaires: 0