· 

Pourquoi Mojito?

Coaching, Verbe & Mojito, c'est le nom de mon entreprise (j'adore dire que je suis cheffe d'entreprise haha! La classe!). Bon, redescendons sur terre : c'est le nom que j'ai donné à mes services. Ce nom a été mûrement réfléchi pendant des mois et quand je le cite, on peut dire qu'il fait mouche. Souvent, la première question qu'on me pose, c'est : "Pourquoi mojito?"

Pour que vous saisissiez bien, je vous explique tout…

 

Coaching, bah parce que c'est la méthode que j'utilise pour accompagner les gens! Mais beaucoup de personnes ne savent pas vraiment ce que c'est, même si tout le monde en entend parler. C'est un mot qui vient, au départ, du sport. Les athlètes font appel à des services de coaching pour améliorer leurs performances.

Du coup, aujourd'hui, quand on parle de Life coaching dans le cadre du développement personnel, beaucoup pensent (dont des coach.e.s héhéhé) que l'on vise "le meilleure version de soi-même", toujours être dans l'effort pour du + + +. ALLEZ KENNY GO GO GO en mode prof de CrossFit. J'aime pas trop ça, moi, le CrossFit…

Non, ici, avec le Life Coaching, on se tourne vers l'avenir et, ensemble, on essaie de voir ce qu'on peut faire pour aller du point A au point B, sachant que le A il gratouille pas mal comme un vieux pull en laine porté sur une peau nue (haha tu vois?) et que le point B c'est la plénitude, LE pyjama en pilou qu'on kiffe beaucoup trop et qu'on porterait au travail si on pouvait tellement on se sent bien dedans.

 

Verbe, parce que les mots ont une grande importance dans ma méthode. Exprimer le bon mot, le mot juste, à l'écrit ou à l'oral, ça permet de verbaliser un rêve, un problème, un secret… Et donc de le rendre vivant. 

 

 Et quand un problème est vivant, on peut le résoudre. Quand un rêve est vivant, on peut l'atteindre. Quand un secret est vivant, on devient vraiment soi-même.

Et puis, choisir le bon mot, ça vous oblige à bien réfléchir. Du coup, ma coloc m'énerve, elle est vraiment trop bordélique peut devenir je ne me sens pas respectée quand je passe des heures à ranger derrière elle, puis j'ai besoin de plus de soutien de sa part. Et d'une engueulade avec la coloc au sujet d'un fer à lisser qui traine dans la salle de bain, on passe à j'ai besoin que tu me soutiennes dans mon premier job, meuf, parce que c'est pas facile… Magique, non?

 

Mojito… Parce que… Le Mojito quoi, merde!

Le mojito, ce n'est pas une apologie de l'alcool, je suis très claire là-dessus. Même si je propose que les personnes intéressées par mes services viennent boire un verre avec moi pour mieux me connaitre, cela peut être un Virgin Mojito ou une tasse de thé. Avec un cupcake. Mmmhh oui cuuupcaaakkee…

Le Mojito, c'est l'Apéro. Et l'Apéro, c'est comme la Tisane ou le Café, c'est un moment ou chacun.e devrait prendre le temps de se poser pour déguster son breuvage. Cela vous est déjà arrivé d'être complètement à la bourre mais de vous assoir dans votre cuisine pour prendre le temps de boire votre shoot de caféine du matin? Ben voilà, Mojito, c'est ça.

 

Vendredi, 17h. Le voisin vient demander si on peut lui prêter la débrousailleuse. On dit oui, on ne prolonge pas la discussion : on vient de rentrer du taf, Gontrand a encore fait chier avec son dossier urgent, on est crevé.e.s. Et puis, débrousailleuse en main, le voisin, les yeux pétillants, prononce ce mot magique : "Apéro?"

 


Ça y est, le weekend est lancé. On se détend, on redevient le vrai soi, le soi qui est Bon, Bien, Juste et Fun. L'apéro, c'est l'état dans lequel on se permet de déboutonner le jean qui nous serre un peu trop et de laisser passer la bedaine, c'est l'état dans lequel on envoie péter son régime salade-tisane-graines d'oiseaux pour sortir le bon sauciflard et les cubes de fromage Maredsous. L'Apéro, c'est ce moment sacré qui résonne en nous, comme une promesse d'un mieux. L'apéro c'est la Vie!

 

Et si je vous disais que cette sensation d'être soi ne se limitait pas qu'au vendredi soir? Si je vous disais que cette plénitude, on peut la connaitre du lundi matin au dimanche soir? Et si je vous disais que chaque lundi matin vous n'aviez plus à vous dire : "Courage, plus que 5 semaines avant les vacances", comme les profs à la rentrée?

 

Dans la vie, les choses ne doivent pas sonner faux. Qu'il s'agisse du boulot, des relations ou de notre connaissance de nous-mêmes, le "c'est compliqué" n'est pas une excuse.

Coaching, Verbe & Mojito, ce n'est pas pour que vous alliez mieux. C'est pour que vous alliez Vrai.

 

 Allez, là-dessus, je vous laisse avec ma découverte musicale du jour. Moi, je vais faire semblant d'avoir besoin de sucre et proposer un apéro au voisin. Tchuss! 

 

 

Kate_

Écrire commentaire

Commentaires: 0